8.1. Analyse de premier niveau¶
Cette section a pour but de présenter les premiers outils à utiliser pour réaliser une analyse de premier niveau, en cas de problème avec la solution logicielle VITAM.
8.1.1. Etat par Consul¶
Se connecter à l’IHM de Consul et recenser les états des composants de la solution logicielle VITAM.
A l’heure actuelle, tous les composants, excepté ihm-demo (couleur orange), doivent avoir un statut de couleur verte. Si ce n’est pas le cas :
- seul un composant est KO, alors redémarrer le composant incriminé
- si plusieurs services sont KO, suivre la procédure de redémarrage de VITAM
- si tous les “check-DNS” (visible dans le détail des checks de chaque service) sont KO, s’assurer que, sur les machines hébergeant VITAM, le fichier
/etc/resolv.conf
contient, en début de fichier, la ligne :nameserver 127.0.0.1
.
8.1.2. Etat par Kibana¶
Se connecter à Kibana, aller dans “Dashboards”. Cliquer sur le bouton “Load Saved Dashboard” et sélectionner “Composants VITAM”. Eventuellement, changer la résolution (en haut à droite, par défaut, réglé sur les 15 dernières minutes).
Sur “pie-logback-error-level”, cliquer sur la section de camembert d’intérêt (ERROR) et regarder, en bas de page, les éventuelles erreurs remontées dans Kibana.